Appel à projets 2020

Lancement de l'appel à projets le 20 janvier 2020. Date limite de soumission le lundi 2 mars à minuit.

La thématique de cet AAP 2020 est : RECHERCHE SUR LA RECUPERATION POST-AVC (HORS PHASE AIGUË*)

Sont notamment inclus dans cette thématique les troubles de la marche, de la dextérité manuelle, du langage, les mécanismes de plasticité cérébrale post-AVC, la dépression, la qualité de vie après AVC,  la démence et les troubles cognitifs d’origine vasculaire…

* La phase aiguë est définie comme les 7 jours suivant un AVC.

Pour participer cliquez sur cliquez sur : http://fr-avc.microscopie.fr/

Les membres du Conseil Scientifique et du Comité Exécutif de la Fondation vous remercie par avance de nous leur l’opportunité d’examiner votre dossier . Nous espérons que vous serez nombreux et nombreuses à nous soumettre votre projet.

Nous vous recommandons 1. de bien prendre connaissance du texte de l'AAP avant de vous lancer dans la rédaction de votre dossier ( Attention, seront considérés comme non recevables tous les projets évaluant à la phase chronique une intervention réalisée à la phase aiguë ), 2. Pour les dossiers de recherche clinique, de porter une attention toute particulière à la description de la méthodologie et à la démonstration de la faisabilité de votre projet. À cette fin, nous recommandons de se rapprocher de l’URC (Unité de Recherche Clinique intégrant méthodologistes, statisticiens etc.) de votre CHU et de faire valider, à l’un de ces membres, votre projet. L’ajout de cette validation en pièce jointe pourrait être un plus dans votre dossier et 3. Dans la mesure du possible de respecter le plan proposé dans le formulaire a) Abstract including specific objectives (1000 characters max) ; b) Background, objectives, hypotheses, and novelty ; c) Preliminary data ; d) Experimental plan ; e) Expected results, feasibility, relevance ; f) Relevance to the theme of the call and to the objectives of the Foundation, in terms of medical management ; g) Tasks schedule / milestones ; h) References cited in the text.