AVC : en réchapper et y échapper.

À lire, le livre du Professeur Marie-Germaine Bousser, Professeur émérite de neurologie à l’université Paris-Descartes et membre du Comité Exécutif de la Fondation.

La moitié des personnes qui survivent à un accident vasculaire cérébral conservent des séquelles physiques ou intellectuelles de l'attaque. Ces séquelles engendrent souvent des changements brutaux de mode de vie - impliquant parfois des dépendance - ce qui explique que les AVCsoient paticulièrement redoutés...d'autant que ceux-ci sont souvent perçus comme arbitraires et inévitables. Est-ce véritablement le cas ? Peut-on limiter le risque d'AVC ? voire y échapper ? Le ca échéant, par quels moyens ? Et après un AVC, peut-on s'en remettre ? Avec qui et comment ?

Dans cet ouvrage didactique et intelligemment illustré, les lecteurs trouveront les connaissances nécessaires pour mieux comprendre pourquoi et comment survient un AVC, pour limiter au maximum le risque d'en être victime, mais aussi pour adopter les bons réflexes si celui-ci se produit.