ABONNEZ-VOUS À LA NEWSLETTER !

Lancement de l'appel à projets le 23 janvier 2023

En 2023 la FR-AVC lancera un appel à projets sur la recherche :

  • Pour prévenir et réduire la perte d’autonomie post-AVC. Seront inclus les domaines suivants 1. Récupération post-AVC; 2. Démence post-AVC; 3. Dépression post-AVC…L’objectif du projet devra être de faire en sorte que les conséquences de l’AVC soient les moindres possibles.
  • Sur les douleurs post-AVC dans le cadre d’une subvention « Fondation APICIL/FR-AVC »

1. La thématique « Prévention et Réduction de la perte d’autonomie post l’AVC » est ouverte aux projets de recherche clinique, non-clinique ou mixte, de type « preuve de concept. Sont exclus les projets à la phase aiguë(1). Dans le cas de projets de recherche mixte, il sera demandé au porteur de projet d’indiquer dans le formulaire de soumission de quel classement (clinique ou non-clinique) relève le projet, sur la base du poids relatif des tâches non-cliniques et cliniques. Le cas échéant, cette catégorisation pourra néanmoins être modifiée par le Conseil Scientifique.

2. La thématique « douleurs post-AVC » est ouverte uniquement aux projets de recherche clinique, de type preuve de concept, portés par un(e) jeune chercheur(e). Les douleurs psychologiques sont exclues. L’objectif de cette subvention est d’encourager de nouveaux(elles) chercheur(se)s à investiguer sur les douleurs post-AVC.

Durée de réalisation des projets : 1 à 2 ans maximum.

En 2023, le budget disponible permettra à la FR-AVC de financer 3 projets :

  • 2 Projets sur la recherche pour prévenir et réduire la perte d’autonomie de 50 000 € chacun.
  • 1 Projet sur les douleurs post-AVC de 30 000 €

(1) La phase aiguë est définie comme les 7 jours suivant un AVC.

Pour en savoir plus sur cet appel à projets cliquez ici

POUR SOUMETTRE UN DOSSIER RDV SUR LA PLATEFORME MICROSCOPIE en cliquant ici

Vous avez jusqu'au 19 mars pour candidater