E. Gourtay

  • Directice opérationnelle
< Retour

Après un DEA Marketing et Stratégie obtenu en 2002 à l’université Paris Dauphine, Emmanuelle Gourtay se consacre très rapidement à la collecte de fonds pour des associations et des fondations au sein de différentes agences de conseil en communication. Elle se spécialise notamment pour la collecte au profit d’acteurs de la recherche médicale (Cancer, diabète et Alzheimer). C’est donc tout naturellement, lorsqu’elle décide quitter les agences marketing fin 2015, qu’elle choisi de rejoindre la Fondation pour la recherche sur les AVC en tant que Directrice opérationnelle. Elle souhaite mettre au profit de la Fondation sa très bonne connaissance des stratégies de fundraising (Mailings, mécénat, ISF, Prélèvement automatique, legs et assurances-vie, Internet) et de communication philanthropique pour en faire la référence en matière de recherche sur les AVC.

Son objectif est de faire de la Fondation pour la Recherche sur les AVC, un acteur majeur de la recherche médicale sur les AVC.

Ses principales missions au sein de la Fondation sont l’élaboration de la stratégie de développement, la gestion des appels à projet, l’animation du réseau des partenaires/mécènes et la collecte de fonds.