D. Bouvier

Dominique Bouvier est Diplômé de l’Ecole Nationale Supérieure des Industries Chimiques de Nancy. Il a débuté sa carrière au sein du groupe Degrémont (SUEZ) où il a occupé plusieurs fonctions dont celle de Directeur Général Adjoint Afrique - Amérique Latine - Europe. Il a rejoint en 1999 le groupe Entrepose en tant que Directeur Délégué Développement, copiloté le rachat (MBO) d’Entrepose Contracting, héritière des activités internationales d’Entrepose en 2002, puis organisé son introduction en Bourse en 2005. Il a été nommé Président Directeur Général en 2007 fonction qu’il a occupée jusqu’à son départ à la retraite le 30 juin 2014. En Juillet 2007, Entrepose Contracting a rejoint le Groupe Vinci, actionnaire majoritaire puis seul actionnaire en 2012.

Dominique Bouvier  a été nommé en juin 2015  Président du GEP AFTP  (association des entreprises et professionnels des hydrocarbures  et des énergies connexes) , association qui regroupe 250 sociétés et plus de 1000 professionnels de l’industrie de l’énergie.

Ayant été confronté avec cette maladie dans son entourage familial, amical et professionnel, en France et dans plusieurs pays, parfois chez des jeunes, Dominique Bouvier a souhaité s’impliquer activement dans la Fondation pour la Recherche sur les AVC, car il pense que les liens que la Fondation tissera entre le monde médical et la société en général permettront de trouver les moyens d’accélerer la recherche sur les AVC et donc d’en réduire la fréquence et les conséquences.