Fondation pour la Recherche Médicale

Denis LE SQUER

La FRM est une fondation reconnue d’utilité publique créé en 1947 par d’éminents professeurs tels Jean Bernard, Jean Dausset ou Jean Hamburger. La FRM est un opérateur caritatif majeur du financement public de la recherche médicale française. La FRM investit tous les territoires de la recherche médicale. Elle est la seule organisation caritative à en financer tous les domaines : cancers, maladies neuro-dégénératives, maladies cardiovasculaires, maladies infectieuses… Elle concourt au développement d’une recherche médicale de pointe au service de la santé de tous. Totalement indépendante, elle agit uniquement grâce à la générosité des donateurs.  La Fondation pour la Recherche sur les AVC est une fondation sous l’égide de la Fondation pour la Recherche Médicale.

Agé de 45 ans, Denis Le Squer est diplômé de l’Institut Supérieur de Gestion en 1993. Il débute sa carrière en tant que contrôleur de gestion dans l’industrie pharmaceutique. Par choix professionnel, animé d’un esprit militant, il exerce ensuite différentes fonctions au sein d’associations de lutte contre le sida. Recruté par la FRM en 1999 en qualité de responsable administratif et financier, il y est nommé Président du directoire en octobre 2006.

En 20 ans d’exercice dans le secteur associatif, occupant des fonctions d’administrateurs dans différents regroupements inter-associatifs et au sein de fondations, il participe aux évolutions du secteur et à sa professionnalisation. Il représente la FRM au Conseil d’administration du Comité de la Charte depuis avril 2012, est membre du Comité de l’agrément, membre du Comité de nomination et de gouvernance et trésorier.