S. Bracard

Serge Bracard est professeur de Radiologie à l’Université de Lorraine et chef du service de Neuroradiologie Diagnostique et Interventionnelle du CHU de Nancy.  Il est membre du laboratoire IADI (Imagerie Adaptative Diagnostique et Interventionnelle) unité INSERM U947.

Une grande partie de ses activités de soins, de recherche et d’enseignement est consacrée à la pathologie vasculaire cérébrale. Il est membre de la Société française Neuro Vasculaire, de l’European Stroke Organization et de la World Stroke Organization. Il a été secrétaire général de la Société Française de Neuroradiologie, et a exercé différentes fonctions au sein de l’European Society of Diagnostic and Interventional Neuroradiology et de la World Federation of Interventional Neuroradiology. Il est co-organisateur de l’ABC WIN meeting qui réunit chaque année les spécialistes de la neuroradiologie interventionnelle vasculaire.

Ses domaines d’expertise sont l’anatomie vasculaire cérébrale et le traitement endovasculaire des pathologies vasculaires cérébrales. Il coordonne l’étude THRACE, étude multicentrique française sur l’intérêt de la thrombectomie dans les accidents ischémiques cérébraux aigus.