Y. Béjot

Yannick Béjot est Professeur de Neurologie à l’UFR Sciences Santé de l’Université de Bourgogne, et Chef du Service de Neurologie Générale, Vasculaire et Dégénérative du CHU Dijon-Bourgogne. 

Il dirige le Registre Dijonnais des AVC, un registre de population étudiant l’épidémiologie des maladies cérébro-vasculaires intégré au sein de l’équipe PEC2 (EA7460) « Physiopathologie et Epidémiologie Cardio-Cérébro-vasculaire » de l’Université de Bourgogne dont il est le Directeur Adjoint. Ses travaux portent sur l’analyse des tendances évolutives de l’incidence et de la mortalité des AVC, ainsi que leurs déterminants, l’identification des facteurs de risque, et l’étude pronostic des patients dans ses différentes modalités, avec pour objectif l’amélioration des procédures diagnostiques et thérapeutiques, de la prévention, et de l’éducation des professionnels et des patients. Il est l’auteur de plus de 200 articles scientifiques, est éditeur associé du journal Frontiers Neurology et membre du bureau éditorial du journal Stroke.

Il est investi dans plusieurs sociétés savantes et groupes collaboratifs scientifiques nationaux et internationaux et est notamment membre du groupe « Evaluation of Outcomes and Quality (Domain 6) » du programme « SAFE stroke action for Europe 2018-2030 » de l’European Stroke Organisation.