Devenir mécène

Les dons effectués à la Fondation pour la Recherche sur les AVC au titre du mécénat,  permettent aux entreprises de bénéficier d’une réduction d’impôts sur les sociétés égale à 60 % de la somme versée dans la limite de 0,5 % du chiffre d’affaires H.T. Lorsque le montant de la réduction d’impôt excède la limite annuelle, le solde non imputé peut être reporté pour le paiement de l’impôt dû au titre des cinq années (ou exercices) suivantes.

Qu'est-ce que le mécénat à la Fondation pour la Recherche sur les AVC ?

Le mécénat à la Fondation pour la Recherche sur les AVC est un moyen de contribuer directement à la recherche sur les AVC en soutenant des équipes de chercheurs à l’expertise reconnue.

En dépit d’importants progrès réalisés au cours des dernières décennies, les accidents vasculaires cérébraux (AVC) demeurent un véritable fléau aussi bien à l’échelon individuel qu’en termes de santé publique. En France, 150 000 personnes en sont victimes chaque année, soit 1 AVC toutes les 4 minutes. Avec près de 40 000 décès par an, l’AVC est la 1ère cause de décès chez la femme et la 3ème cause chez l’homme dans notre pays. Parmi les 800 000 personnes ayant survécu à un AVC, 60 % gardent des séquelles neurologiques plus ou moins invalidantes, faisant de l’AVC la première cause de handicap acquis de l’adulte. Face à cet enjeu de santé publique, la Fondation pour la Recherche sur les AVC déploie des projets de recherche innovants et porteurs d’espoir. Elle est la première fondation entièrement dédiée à cette pathologie. Notre objectif est de mieux prévenir l’AVC en identifiant plus précisément ses déterminants, de mieux traiter l’AVC aigu en développant de nouvelles approches thérapeutiques, d’améliorer la récupération neurologique après l’AVC, et de prévenir et traiter le déclin cognitif d’origine vasculaire.

Pour l’atteindre, nous avons besoin de la contribution des mécènes. Rejoignez-nous !

Vous pouvez dès maintenant nous faire un don au titre du mécénat en téléchargeant le formulaire de don ci-dessous accompagné de votre chèque. Les deux sont à nous renvoyer à l'adresse suivante : Fondation pour la Recherche sur les AVC - 1 rue Cabanis - 75674 PARIS CEDEX 14

>> Télécharger le formulaire <<

Pour accélérer les progrès de la recherche, soutenez la Fondation pour la Recherche sur les AVC tout en bénéficiant de déductions fiscales.

IMPORTANT : vous n'êtes pas obligé(e)s de laisser de laisser un pourboire à Hello Asso ni du montant suggéré, ni aucun si vous ne le souhaitez pas. Cette solution est gratuite.

Madame Emmanuelle Gourtay, notre directrice opérationnelle se tient à votre entière disposition pour vous écouter afin de définir la forme de mécénat répondant le mieux à vos attentes . N’hésitez pas à la contacter au 01 45 65 62 61 ou via notre espace contact.