Groupe AGRICA

Activité de la société

Groupe professionnel, AGRICA a été créé par et pour le monde agricole et constitue l’espace unique où se rencontrent et échangent les acteurs de la production, des coopératives et de l’ensemble des services dédiés au monde agricole. Il est l’interlocuteur privilégié des entreprises et des salariés agricoles en matière de retraite complémentaire, d’épargne, de prévoyance, de santé, et de prévention.

Engagement de la société

La solidarité, la proximité et l’innovation étant au cœur de ses valeurs et de ses actions, le Groupe AGRICA mène une politique d’action sociale active que ce soit sous forme d’aides financières directes mais aussi par son soutien et son investissement dans des projets à forte valeur ajoutée sociale. Parce que l’action sociale développe et soutient également des dispositifs de prévention dans le but d’agir pour le bien vieillir et que l’AVC est l’une des premières cause de décès en France engendrant de fait une problématique de handicap, le Groupe AGRICA a souhaité s’associer à la Fondation pour la recherche sur les AVC. AGRICA porte chaque année des projets innovants, qu’ils émanent d’associations, de collectivités ou d’autres institutions.

Pour en savoir plus :