Sanofi

Activité de la société

Chaque jour chez Sanofi France, 25 000 femmes et hommes unissent leur force avec passion pour transformer les avancées scientifiques en solutions thérapeutiques afin que chacun vive sa vie pleinement. Face aux défis de santé et à la complexité des maladies, notre mission se résume ainsi : protéger, soigner et guérir les patients. Leader en santé en France, nous nous engageons à couvrir les besoins de santé des patients et à les accompagner dans leur parcours de vie. En France, nous mettons à disposition près de 500 médicaments, vaccins et produits de santé, parmi lesquels 17 vaccins et environ 30 médicaments sans alternative thérapeutique. Notre large gamme de produits fait de Sanofi un acteur majeur et incontournable de la santé en France : 1 boîte sur 6 délivrées en pharmacie en France est un produit Sanofi1. Nous sommes aussi engagés pour la santé publique : avec nos vaccins, nous protégeons les enfants, les adolescents et les adultes contre plus de 11 maladies infectieuses. Chaque année, 8 millions de personnes sont vaccinées en France grâce à nos vaccins. La France est le plus grand centre mondial de R&D pour Sanofi. Sur les trois prochaines années, plus de 6 milliards d’euros seront investis en France pour la recherche et le développement de solutions novatrices pour les patients. Nous occupons une place centrale dans le paysage français de la recherche médicale et participons activement à la construction d’une filière santé dynamique et réactive face aux enjeux de santé. Pour accélérer la découverte et le développement de nouveaux médicaments et vaccins, nos équipes R&D s'engagent dans de nombreuses collaborations scientifiques et se tournent vers les approches scientifiques les plus innovantes qui feront la médecine de demain.

Engagement de la société

Chez Sanofi, notre responsabilité sociétale est intimement liée à notre raison d’être : prévenir les maladies et contribuer à soigner et guérir le plus grand nombre de patients. En tant qu’acteur majeur de la santé en France, elle est aussi intimement liée à notre empreinte économique et territoriale. Notre responsabilité sociétale se décline également à travers des engagements pérennes, pour favoriser l'accès aux soins des populations les plus vulnérables, accompagner des communautés locales aux côtés d'associations et réduire notre empreinte environnementale. Acteur mondial de la prévention et du soin, notre mission est de répondre au mieux aux besoins des patients et de trouver des solutions pour faire face aux enjeux de santé. Un défi global pour lequel les équipes de Sanofi sont entièrement engagées, avec : - La mise à disposition en France de près de 500 médicaments, vaccins et produits de santé, - Un maillage territorial très fort, au service des officines, des hôpitaux et professionnels de santé, et le développement de réseaux d’excellence en connectant les différents acteurs de l’innovation : pôles de compétitivité, centres de recherche académiques et universitaires, biotechs, universités, centres hospitaliers, - La digitalisation de toutes nos activités, depuis notre recherche jusqu’aux solutions de e-santé que nous déployons pour les patients et les professionnels de santé, -L'implication majeure de notre Recherche & Développement en France.

Pour en savoir plus :