À quoi servent vos dons ?

Depuis sa création, la Fondation a déja financé 12 projets de recherche : 6 en recherche clinique et 6 en recherche fondamentale pour un peu plus de 1,3 millions d'euros.

C’est grâce à vos dons que la Fondation pour la Recherche sur les AVC peut remplir la mission qu’elle s’est fixée : favoriser et développer la recherche sur les AVC, afin d’améliorer la compréhension de leurs mécanismes et de leurs conséquences, leur prévention, leur traitement et la qualité de vie des malades.

Vous nous donnez les moyens pour accélérer les découvertes qui permettront de combattre ce fléau, de diminuer le nombre de victimes d’AVC, ainsi que les lourdes conséquences physiques, psychologiques et intellectuelles de cette maladie.

Très concrètement, vos dons permettent à aux meilleurs chercheurs français de réaliser des projets de recherche qui auront été sélectionnés par les experts du conseil scientifique de la Fondation, en raison de leurs retombées potentielles pour la prévention ou le traitement de cette maladie.

Une faible partie des dons (moins de 20%) est destinée aux charges administratives et au financement de la recherche de dons.

Grâce à la recherche, de formisables progrès ont été enregistrés au cours des 20 dernières années, mais beaucoup reste à faire.

Nous présenterons régulièrement sur ce site les recherches qui pourront être réalisées grâce à vos dons, ainsi que les résultats de ces recherches dès qu’ils seront disponibles.