À quoi servent vos dons ?

Depuis sa création, la Fondation a déja financé 23 projets de recherche : 12 en recherche clinique et 11 en recherche fondamentale pour plus de 2,2 millions d'euros.

C’est grâce à vos dons que la Fondation pour la Recherche sur les AVC peut remplir la mission qu’elle s’est fixée : favoriser et développer la recherche sur les AVC, afin d’améliorer la compréhension de leurs mécanismes et de leurs conséquences, leur prévention, leur traitement et la qualité de vie des malades.

Vous nous donnez les moyens pour accélérer les découvertes qui permettront de combattre ce fléau, de diminuer le nombre de victimes d’AVC, ainsi que les lourdes conséquences physiques, psychologiques et intellectuelles de cette maladie.

Très concrètement, vos dons permettent aux meilleurs chercheurs français de réaliser des projets de recherche qui auront été sélectionnés par les experts du conseil scientifique de la Fondation, en raison de leurs retombées potentielles pour la prévention ou le traitement de cette maladie.

Grâce à la recherche, de formidables progrès ont été enregistrés au cours des 20 dernières années, mais beaucoup reste à faire.

Retrouver l'ensemble des Lauréats sélectionnés dans le cadre de nos appels à projets en cliquant ici.