Ce site web a été créé en 2015.
Le moteur de don en ligne et la plateforme de collecte ont été réalisés par la société Hello Asso.
La Fondation pour la Recherche sur les AVC est une fondation abritée par la Fondation pour la Recherche Médicale (fondation reconnue d'utilité publique). Son ambition est de mieux prévenir l’AVC en identifiant plus précisément ses déterminants, de mieux traiter l’AVC aigu en développant de nouvelles approches thérapeutiques, d’améliorer la récupération neurologique après l’AVC, et de prévenir et traiter le déclin cognitif d’origine vasculaire. Pour y parvenir, la Fondation financera chaque année des projets de recherche innovants spécifiquement dédiés aux AVC. Ces projets seront sélectionnés par les experts du conseil scientifique de la Fondation, qui jugeront de leur excellence scientifique et de leurs retombées potentielles pour la prévention ou le traitement de cette maladie. Ils couvriront les différents champs de la recherche, de la recherche fondamentale à la recherche clinique.

Avertissement droits et respect de la vie privée
Copyright © Fondation pour la Recherche sur les AVC
Ce site est soumis au respect de la loi française. Toute utilisation ou connexion sera réputée être intervenue sur le territoire français.

Droits protégés. Tous les droits d’utilisation du contenu de ce site (architecture, textes, photographies, illustrations, logiciels…) sont réservés.
Conformément à l’article L.122-4 du Code de la propriété intellectuelle, toute représentation ou reproduction non expressément autorisée, intégrale ou partielle et par quelque procédé que ce soit serait illicite et constituerait une contrefaçon sanctionnée par les articles L.335-2 et suivants du code de la propriété intellectuelle.
« Fondation pour la Recherche sur les AVC » et les différents logos utilisés sont des marques déposées dont la reproduction constituerait également une contrefaçon

Exonération de Responsabilité.
La Fondation pour la Recherche sur les AVC, éditrice du site, ses filiales, leurs dirigeants ou salariés :
– déclinent toute responsabilité pour tous dommages, directs ou indirects, y compris les dommages pouvant résulter de virus ou autres composants néfastes, qui pourraient provenir de la connexion au présent site ou de son utilisation ;
– déclinent toute garantie, formelle ou implicite, concernant le contenu, les documents, les informations présentés sur le présent site ainsi que toute garantie portant sur leur correspondance à une utilisation particulière.

Lien
Si vous souhaitez établir un lien avec notre site, nous vous demandons de nous adresser une demande écrite par courrier ou via le formulaire de notre espace contact. La Fondation pour la Recherche sur les AVC dégage toute responsabilité des liens hypertextes qui peuvent avoir été faits avec son site, sans son accord préalable.

Protection de la vie privée

Les données recueillies lors d'un don font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation pour la Recherche sur les AVC et sont nécessaires « à l’édition de votre reçu fiscal et la gestion de vos dons ». Elles ne sont pas transférées hors de l’UE et pourront être utilisées pour vous adresser des communications de la Fondation pour la Recherche sur les AVC et à des fins d’études statistiques.

Les données recueillies lors d'une inscription à une opération de collecte d'e-mail font l’objet d’un traitement informatique par la Fondation pour la Recherche sur les AVC et sont nécessaires à l'envoi de courriels. Elles ne sont pas transférées hors UE. Elles pourront être utilisées pour vous adresser des communications de la Fondation pour la Recherche sur les AVC et à des fins d’études statistiques.

Votre adresse e-mail n’est ni échangée, ni louée à des tiers.

Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 ainsi qu'à la réglementation relative à la protection des données personnelles (Règlement européen n°2016/679) en vigueur depuis le 25 mai 2018, en contactant notre service donateurs, 1 rue Cabanis - 75674 Paris Cedex 14 ou contact@fondation-recherche-avc.org, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données vous concernant et d’un droit d’opposition à leur traitement, pour motifs légitimes. Sauf avis contraire de votre part ou de votre représentant légal, vos données postales pourront être transmises à des tiers dans le cadre de prospection caritative ou commerciale.

Spécificités du mandat de prélèvement automatique (SEPA) pour le don régulier
En signant un mandat SEPA, vous autorisez la Fondation pour la Recherche sur les AVC (FR-AVC) à envoyer des instructions à votre banque pour débiter votre compte, et votre banque à débiter votre compte conformément aux instructions de la FR-AVC.

Vous bénéficiez d’un droit à remboursement par votre banque selon les conditions décrites dans la convention que vous avez passée avec elle. Toute demande de remboursement doit être présentée dans les 8 semaines suivant la date de débit de votre compte.

Les informations contenues dans le mandat, qui doit être complété, font l’objet de traitements informatiques par la FR-AVC et sont nécessaires pour l’édition du reçu fiscal et la gestion de vos dons. Elles pourront être utilisées pour vous adresser des communications de la FR-AVC et à des fins d’études. Conformément à la loi « Informatique et Libertés » du 6 janvier 1978 ainsi qu'à la réglementation relative à la protection des données personnelles (Règlement européen n°2016/679) en vigueur depuis le 25 mai 2018, en contactant notre service donateurs, 1 rue Cabanis - 75674 Paris Cedex 14 ou contact@fondation-recherche-avc.org, vous disposez d’un droit d’accès, de rectification des données vous concernant et d’un droit d’opposition à leur traitement, pour motifs légitimes. Sauf avis contraire de votre part ou de votre représentant légal, vos données postales pourront être transmises à des tiers dans le cadre de prospection caritative.

Directeur de la Publication - Professeur Jean-Louis Mas – Président de la Fondation pour la Recherche sur les AVC et chef du service de neurologie de l’hôpital Saint-Anne.
Hébergement et mise à jour du site - Anéol - 5 rue de la Télématique - 42000 Saint-Etienne