Don IFI

IMPÔT SUR LA FORTUNE IMMOBILIERE : VOTRE DON IFI AU SERVICE DE LA RECHERCHE SUR LES AVC

Donnez du sens à votre impôt et donnez les moyens aux chercheurs de mieux prévenir, diagnostiquer et soigner les AVC.

l'impôt sur le fortune immobilière (IFI) permet de déduire 75 % des dons effectués en faveur de la Fondation pour la Recherche sur les AVC, dans la limite de 50 000 euros.

Exemples :
• Si vous êtes redevable de 3 000 € d’IFI, un don de 4 000 € en faveur de la Fondation pour la Recherche sur les AVC vous dispense de paiement d’IFI (4 000 € x 75 % = 3 000 €)
• Si vous êtes redevable de 6000 € d’IFI et faites un don de 8 000 €, vous pouvez affecter le don à hauteur de 6 000 € à l’IFI, geste qui vous dispense de payer cet impôt. Vous affectez ensuite les 2 000 € restants du montant de votre don initial au titre de l’impôt sur le revenu et obtenez alors 1 320 € de réduction fiscale, correspondant à 66 % de 2000 €. Votre don vous revnient à 680 €.

Votre don IFI 2018

Votre réduction d’impôt (75 %)

Votre don vous revient à

2 000 €

1 500 €

10 000 €

7 500 €

2 500 €

30 000 €

22 500 €

7 500 €

66 666 €

50 000 €

16 666 €

Après déduction fiscale, votre don IFI vous revient à 0,00 €.

Vous pouvez dès maintenant nous faire un don au titre de l'IFI en téléchargeant le formulaire de don ci-dessous accompagné de votre chèque. Les deux sont à nous renvoyer à l'adresse suivante : Fondation pour la Recherche sur les AVC - 1 rue Cabanis - 75674 PARIS CEDEX

>> Télécharger le Formulaire <<

Pour toute question, n'hésitez pas à contacter notre directrice opérationnelle Mme Emmanuelle Gourtay par e-mail : e.gourtay@ch-sainte-anne.fr ou par téléphone au 01 45 65 62 61.

En 2018, le barème IFI reste inchangé. Il reste sur 6 tranches progressives, définies en fonction de la valeur nette taxable du patrimoine.

Fraction de la valeur nette taxable du patrimoine

Taux applicable (%)

800 000 euros ou moins

Entre 800 000 euros et 1,3 million d'euros

0,5

Entre 1,3 et 2,57 millions d'euros

0,7

Entre 2,57 et 5 millions d'euros

Entre 5 et 10 millions d'euros

Plus de 10 millions d'euros

1,5

DATE LIMITE DE DECLARATION OU DE VERSEMENT :

- Patrimoine net taxable >1 300 000 euros et < 2 570 000 euros. La déclaration d'effectue en même temps que la déclaration de votre Impôt sur le Revenu au plus tard le 16 mai 2018 par courrier et entre le 22 mai et le 5 juin par Internet (selon le numéro de votre département).

- Patrimoine net taxable >2 570 000 euros. Déclaration spéciale IFI et versement de votre don au plus tard le 14 juin 2018. Date limite de paiement de votre IFI entre le 14 et le 19 septembre 2018 (se renseigner auprès de l'administration fiscale).

À réception de votre don, nous vous enverrons un reçu fiscal spécifique IFI.

Madame Emmanuelle Gourtay, notre directrice opérationnelle se tient à votre entière disposition pour répondre à vos questions, en toute confidentialité. N’hésitez pas à la contacter au 01 45 65 62 61 ou via notre espace contact.