Un nouvel académicien à la Fondation

Le Professeur Jean-Louis Mas a été élu membre correspondant de l'Académie Nationale de médecine.

Il est ancien président de la Société Française Neuro-Vasculaire, vice-président de la Société Française de Neurologie, président du comité national pédagogique du DIU de Pathologie Neuro-Vasculaire, co-coordinateur du DHU NeuroVasc Sorbonne Paris Cité et Président fondateur de la Fondation pour la Recherche sur les AVC. Il ancien membre du comité directeur de la World Stroke Organisation et  ancien président du comité des guidelines de l’European Stroke Organisation.
Il a reçu le prix des études emblématiques des 20 ans du Programme Hospitalier de Recherche Clinique (2013), le grand prix de l’Académie Nationale de Médecine (2017), le prix Alain Castaigne de la Société Française de Cardiologie (2017) et le Prix Excellence in Neurology des Sociétés Françaises et Belges de Neurologie (2018).