FONDATION APICIL

Activité de la société

Reconnue d’Utilité Publique en mars 2004, la Fondation APICIL a pour objet la lutte contre la douleur physique et psychique à tous les âges de la vie. La Fondation APICIL mène différentes actions pour faire avancer la cause de la douleur en France. Elle agit à travers 3 axes principaux : - Financer la recherche - Accompagner le soin - Sensibiliser et informer

Engagement de la société

Sujet universel et intemporel, la lutte contre la douleur s’inscrit dans une vision humaniste de la société, partagée par les conseils scientifique et d’administration de la Fondation, le Groupe APICIL, les nombreux partenaires et donateurs qui sont, comme la Fondation APICIL, engagés pour soulager la douleur. L’objectif de la Fondation APICIL est d’apporter aux soignants, chercheurs et associations, un accompagnement souple et efficace pour les aider à innover au service des personnes rendues vulnérables par la douleur. Depuis sa création en 2004, la Fondation APICIL a accompagné 800 projets dans toute la France pour un montant de 11.3 millions d’euros, dont plus de 60 % ont été consacrés à la recherche.

Pour en savoir plus :